Conditions générales de vente

Préambule

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes les ventes de bons cadeaux (« Prestations » ci-dessous) conclues par Eve Neveu – Moments d’éveil, micro-entreprise ayant son siège social au 6 allée Marie Heurtin 44200 Nantes (France) et dont le numéro de société est 847 676 954 00021.

1. Généralités

Les présentes conditions générales de vente ont pour objet de définir les droits et obligations du Vendeur et du Client résultant de la vente des Prestations proposées sur le Site Web.

Le Client est réputé avoir pris connaissance et accepté dans leur intégralité les conditions générales de vente ci-dessous avant la validation de sa commande. Moments d’éveil se réserve le droit de modifier dans le temps ces conditions. Les conditions applicables à toute commande sont celles en vigueur au moment de la passation de la commande.

Pour toute information et renseignement, le Client peut contacter le Vendeur : -Par téléphone au 06.26.01.13.72. -Par mail à l’adresse suivante : eve@momentsdeveil.fr. -Par courrier postal à l’adresse suivante : Eve Neveu, 6 allée Marie Heurtin, 44200 Nantes.

2. Commande

2.1 Passation de commande

Pour commander les Prestations souhaitées, le Client doit sélectionner une prestation en cliquant sur leur photo ou leur référence et cliquer sur « Offrir un bon cadeau ».

A tout moment, le Client peut :
– Annuler sa commande en sortant de le popup de commande « Offrir un bon cadeau ».
– Valider la commande en cliquant sur l’icône « Commander » sur le popup de commande « Offrir un bon cadeau ».
Le Client doit s’assurer que sa commande ainsi que les autres données qu’il a fourni sont correctes.

2.2 Identification du Client

La commande ne nécessite pas l’enregistrement d’un compte client sur le site de Moments d’éveil. Il n’existe donc aucun moyen d’identification du Client en cours de commande.

2.3 Finalisation de la commande

A ce stade, le Client est toujours sur le popup de commande « Offrir un bon cadeau ».

Le client doit renseigner toutes les informations nécessaires à la réalisation de la Prestation et à l’envoi du bon cadeau associé (Nom, téléphone, e-mail, informations sur les parents, etc).

Pour finir le client sélectionnera le mode de paiement choisi et basculera sur une interface sécurisée (Stripe ou Paypal) afin de procéder au paiement de sa commande.

2.4 Accusé de réception de la commande

Un e-mail est automatiquement envoyé au client afin de confirmer la prise de commande sous réserve que l’adresse e-mail indiquée dans le formulaire d’inscription ne comporte pas d’erreur.

Le Client se doit de vérifier l’exhaustivité et la conformité des renseignements qu’il fournit au Vendeur. Ce dernier ne saurait être tenue responsable d’éventuelles erreurs de saisie et des conséquences en termes de retard de l’envoi du bon cadeau.

2.5 Suivi de commande

Il n’y a pas d’outil de suivi de commande pour le Client.

Le Client peut à tout moment contacter le Vendeur afin d’être informé du suivi de sa commande.

3. Modalités de livraison

Le mode de livraison unique est un e-mail envoyé au Client, comprenant le bon cadeau à imprimer.

Le bon cadeau est numéroté et ne peut être utilisé qu’une seule fois par le Client.

4. Modalités de paiement

Les commandes sont payables exclusivement en Euros.

Pour régler la commande, le Client dispose, à son choix, des modes de paiement suivants :

5. Droit de rétractation et de retour

Conformément aux dispositions des articles L.221-16 et suivants du code français de la consommation, le Client dispose d’un délai de rétractation de quatorze (14) jours calendaires à compter de la date de réception ou de retrait des Prestations pour exercer son droit légal de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception des frais de bancaires (stripe et paypal) des services concernés.

La demande de remboursement s’effectue par e-mail à l’adresse eve@momentsdeveil.fr

Le remboursement sera effectué, dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 14 jours suivant l’exercice effectif du droit de rétractation par le Client.

6. Information sur les prix

Sur le Site Web, les prix sont indiqués en euros et n’incluent pas de TVA (TVA non applicable, article 293 B. du CGI).

Les prix des Prestations sélectionnées par le Client apparaîtront dans le récapitulatif de commande envoyé par e-mail.

Le Vendeur se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, mais les Prestations seront facturées sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement des commandes.

7. Informations sur les Prestations

Les caractéristiques de chaque Prestations sont décrites sur la page internet du Site Web dédiée aux Prestations.

Les informations, caractéristiques et photographies présentés sur le Site Web ou dans les lettres d’informations envoyées par le Vendeur ne sont donnés qu’à titre indicatif.