A la recherche de la fluidité

Mon corps me transmet de nombreuses informations. J’observe que mon esprit aussi et que parfois les deux ne font pas pair. L’un doute de l’autre et inversement. Dans ces moments, je ne sais pas en qui je dois faire confiance. Je sens aussi mon âme qui petit à petit grandit. Parfois elle peut faire des grands bons mais je la sens souvent discrète. Lorsque je me connecte à l’énergie de mon cœur, je crois ressentir plus fortement mon âme.

Mais pour être honnête, j’ai eu plus souvent comme compagnon de route mon mental. Il est très utile pour construire les choses, comme écrire ici et maintenant. Je ne peux que le remercier du fond du cœur de m’accompagner chaque jour à construire mes projets. Mais par moment, j’aimerais juste lui dire qu’il peut prendre congé pour laisser plus de place à mon intuition et mes sensations plus fines. Et ouvrir à une autre intelligence celle du cœur, du corps, du plus subtil, pour ressentir plus de légèreté et de joie.

Ces derniers temps, je ressens ce besoin de fluidité, de légèreté et de liberté dans ce que j’entreprends. Lorsque je rencontre mes résistances internes, j’ai la sensation que tout devient plus lourd, lent et difficile. Alors je m’arrête et recherche au fond de moi un espace de calme, d’harmonie. Cela peut prendre parfois un peu de temps avec mes pensées négatives et critiques reviennent à moi ou moi à elles. En acceptant de les laisser me traverser sans m’y accrocher je finis par trouver cet espace de plénitude où je prends le temps de m’y arrêter. J’y trouve une sensation de volupté et je laisse cette sensation me parcourir et imprégner tout mon être. Un temps suspendu pour respirer, s’apaiser, s’aimer.

A vous de jouer : dansez, chantez, courez, souriez, la fluidité est sur votre chemin et n’attend que vous pour s’amuser et circuler.

Dansons dans les vagues.

Avec joie,

Eve

1 réponse

Ecrire un commentaire

Ma newsletter

Chaque mois, je vous partage mes nouveautés, des réflexions sur le postnatal et quelques conseils pour vous, jeunes parents.